Algardiam est d'abord un projet qui se veut un peu onirique, et il est réalisé avec RPG Maker XP. Je ferai ici une présentation de tous les aspects actuels. Premièrement, il faut savoir qu'Algardiam n'est pas un jeu d'humour ou particulièrement de mini-jeux. C'est le même genre qu'Aëdemphia, qui m'a donné une poussée si on peut dire, niveau inspiration. J'imagine d'abord un RPG onirique et qui a un univers et un background travaillé le plus possible.
Aspect technique:
Les graphismes sont orientés vers le réalisme, mais en ayant un style qui, je pense, peut se démarquer des autres. Je montrerai des screens à la fin. Je vais donc maintenant lister les aspects actuellement programmés.
- CDS
- Réputation officielle/officieuse
- Adoption d'un Slagztöm
- Gestion de quartiers
- Gestion d'ambiance sonore
- Sons de pas
- Menu (Principal, Cartographie, Objets)
- Temps de la journée
- Température
- Divers autres que je juge moyennement importants
Pour l'instant j'ai 38 évènements communs.
Aspect scénaristique:
N'a pas été très développé pour l'instant.
Univers:
Voir l'encyclopédie.
Screenshots: (Celui qui suit est un peu l'égal de dévoiler une partie du jeu en retirant la surprise, un spoiler)
https://2img.net/r/ihimizer/img174/9716/quartiersudseralmxi1.jpg (en lien car l'image déformerait le forum)